3 bonnes raisons de mettre en place une application mobile pour Mairie

Accessible à n’importe quel moment et où que vous soyez, l’application smartphone pour mairie est un véritable atout pour votre communication et l’image de votre ville. Disponibles sur les stores Google Play et App Store, nos applications mobiles pour villes sont entièrement personnalisables et renforcent votre présence digitale auprès des administrés et des visiteurs ou vacanciers qui se rendent dans votre commune. Voici 3 bonnes raisons d’envisager l’installation d’une application 123 Mairie.

1/ Vos administrés restent informés, où qu’ils soient

Envie de connaître l’agenda des manifestations à venir dans les prochaines semaines ?

Besoin d’obtenir des informations sur les services communaux ?

Ou encore de découvrir les actualités de la commune ?

Aujourd’hui de nombreux internautes consultent les sites internet depuis leur téléphone portable. Avec une application mobile pour mairie, vous prenez le virage du digital en proposant un outil performant, facile à utiliser et qui rassemble toutes les données importantes de votre site web.

✓ Confort d’utilisation

✓ Expérience utilisateur renforcée

Proximité avec vos administrés et notamment les plus jeunes

Cet outil est pensé pour faciliter le quotidien des habitants et les inviter à prendre davantage part à la vie citoyenne de votre commune.

2/ Vous profitez d’une vitrine supplémentaire

Pensez aux habitants mais aussi aux touristes qui découvrent votre commune pour la première fois. Avec l’application smartphone, vous mettez à leur disposition un outil gratuit et dématérialisé qui valorise tous les attraits de votre commune.

La section annuaire ainsi que la carte interactive permettent notamment de donner de la visibilité aux lieux culturels, aux restaurants ainsi qu’aux commerces. Cette mise en avant est un vrai plus pour l’expérience de vos visiteurs ainsi que pour l’implication de vos administrés dans le développement économique de votre commune.

3/ Votre commune devient plus réactive et communique instantanément

Les précédents mois nous l’ont prouvé : la communication de crise nécessite d’agir vite et de diffuser effacement vos messages à l’ensemble de vos administrés. L’appli mobile 123 Mairie vous offre la possibilité d’envoyer des notifications à l’ensemble de vos utilisateurs dès que vous souhaitez transmettre un message important ou urgent.

En dehors des activités liées à la gestion de la crise de la Covid-19, cette fonctionnalité instantanée vous permet aussi de prévenir vos concitoyens des évènements cultuels programmés ou de vos dernières actualités.

Et contrairement à notre service d’alerte SMS pour communes, les notifications mobiles sont gratuites et font partie des fonctionnalités de base fournies avec notre application.

Dispositif performant pour garder le lien en toutes circonstances, l’application mobile pour commune permet de répondre aux attentes de réactivité des administrés mais aussi de l’équipe communale, qui se voit offrir un canal de communication immédiat et peu coûteux.