Communes nouvelles : comment créer rapidement un nouveau site internet

Avec la loi de réforme des collectivités territoriales, le regroupement de nombreuses municipalités est en cours, et beaucoup de ces communes nouvelles n'ont pas encore entrepris les démarches pour mettre en place leur nouveau site internet.

Accompagner les communes nouvelles pour leur permettre de disposer rapidement d'un nouveau site internet

De nombreuses communes dites "nouvelles" nous ont déjà contactés pour prévoir la création d'un nouveau site internet. Mais beaucoup d'entre elles n'ont pas encore entrepris de démarches pour modifier ou refondre les anciens sites internet des communes.  En effet, si les démarches visant à mettre en place une nouvelle municipalité au 1er Janvier 2018 sont assez complexes, il est primordial de ne pas négliger le site internet de la commune nouvelle car il doit être au centre de la communication vers les administrés. Ceux-ci doivent notamment pouvoir trouver facilement sur le site de la collectivité tout ce qu'implique le passage aux communes regroupées.

Une formule de site clés en mains conçue spécifiquement pour les communes nouvelles

A ce titre, 123mairie.fr a conçu une offre spécifique pour la création ou la refonte du site internet des communes nouvelles. Le tarif de cette formule démarre à partir de 499.00 € HT et varie en fonction de la population du territoire des communes regroupées et des options retenues. Cliquez ici pour voir toutes les offres de sites pour les collectivités proposées par 123 mairie : https://www.123mairie.fr/#formules

Le principal intérêt de cette offre est de permettre de déployer rapidement un modèle de site clés en mains pour la commune nouvelle. 48h après réception du bon de commande, nous vous livrons un site clés en mains avec un modèle d'arborescence type, un template graphique responsive adapté à votre charte graphique et tous les outils pour vous permettre de le gérer au quotidien. Il ne vous restera plus qu'à modifier les contenus fictifs de la démo par les nouveaux contenus du site de la commune nouvelle.

Demandez un devis personnalisé pour la création du site de la commune nouvelle

Vous pouvez également demander un devis personnalisé en remplissant le formulaire de demande de renseignement et d'inscription : https://www.123mairie.fr/devis-site-mairie-cles-en-mains