Créer un site pour mairie sans connaissances techniques

Créer un site pour mairie sans connaissances techniques, c'est possible !

Pour une municipalité ou une collectivité, ce n’est pas forcément évident de prendre le virage du numérique lorsque l’on n’a pas de connaissances techniques en matière de développement web. Mais avec 123 Mairie, ce problème n’est plus vôtre puisque notre solution packagée vous permet de disposer rapidement d’un site web pour mairie performant et de le prendre en main à votre rythme grâce à l’accompagnement de notre support technique.

Une solution de site pour mairie clé en main

En pratique, c’est on ne peut plus simple. Nous vous invitons à parcourir nos templates pour mairie pour déterminer quel est le style graphique qui répond le mieux à vos envies.

De notre côté, nous nous chargeons de l’installation et du paramétrage global du futur site de votre mairie. Une fois que cette étape est validée, c’est vous (élus, chargés de communication, prestataires…) qui prenez en charge l’intégration des contenus et de toutes les informations que vous souhaitez mettre en avant sur ce nouvel outil de communication.

Les spécificités de l’offre 123 Mairie

Quelle que soit la taille de votre commune, avec 123 Mairie l’obstacle technique disparait pour laisser place à un site internet :

• Performant, créé avec un template développé entièrement par nos soins et régulièrement mis à jour
  • Adapté pour un affichage optimal sur ordinateur, sur tablette et sur mobile
  • Pensé pour répondre concrètement aux besoins des communes (avec le développement de modules spécifiques)
  • Accessible et adapté à tous vos publics (en particulier les personnes âgées ou en situation de handicap)
  • Facile à prendre en main grâce à une documentation claire et précise. Nos équipes restent présentes et à votre disposition depuis le support technique 123 Mairie.
  • Entièrement personnalisable puisque rien n’est figé. Changement des textes, des couleurs, des visuels… Vous êtes assuré d’obtenir un site qui retranscrit fidèlement l’image et le dynamisme de votre localité et qui vous appartient.
  • En effet, 123 Mairie n'est pas une offre louée, vous payez votre site pour mairie une bonne fois pour toute et vous en devenez pleinement propriétaire (et libre !)

Vitrine indispensable pour développer la présence numérique de votre commune, le site internet offre à la fois une information exhaustive sur tout ce qu’il s’y passe (évènements à venir, état civil, vie associative, annuaires des commerces et restaurants, urbanisme...) et sur la vie réglementaire et administrative de la collectivité (compte-rendus de conseils municipaux, délibérations, guichet administratif en ligne, démocratie participative...)