Tutoriels de démo de l'éditeur front-end et back-office d'123mairie

Afin de vous démontrer l'extrême simplicité des fonctionnalités de l'interface d'administration d'123mairie, nous vous proposons de découvrir une série de tutoriels vidéo qui finiront certainement de vous convaincre de choisir notre solution pour gérer et administrer le site de votre commune, et ce quel que soit votre profil, élu, agent ou secrétaire de mairie...

Notre objectif : vous permettre de mettre à jour le site de la collectivité sans formation ni connaissance particulière... en vous libérant de toute contrainte technique liée à l'administration et la gestion du site internet de la collectivité.

Présentation de la solution de sites internet clé en main pour mairies et collectivités

Tutoriels de démonstration vidéo 123mairie

Vidéo #1 : mettre à jour un article

Dans ce tutoriel, nous vous montrons comment mettre à jour en toute simplicité un contenu existant. Simple comme bonjour !

Vidéo #2 : ajouter une actualité

Dans ce tutoriel, voyez comment vous pourrez, en quelques minutes seulement, ajouter une news sur le fil d'actualités du site de la commune.

Vidéo #3: mettre en ligne une délibération

Découvrez à l'occasion de ce tutoriel, comment vous pourrez mettre en ligne les compte-rendus de séances et autres délibérations du conseil municipal.

Vidéo #4: mettre à jour l'annuaire

En quelques minutes seulement, découvrez à quel point il est simple de modifier les infos des fiches de l'annuaire de la commune.

Vidéo #5: La gestion des images (Ancienne interface)

Dans ce tutoriel, nous allons vous expliquer comment optimiser et gérer vos images.

Vidéo #5: La gestion des images (Nouvelle interface)

Vidéo #6: modifier le trombinoscope des élus

Très rapidement, découvrez comment modifier le trombinoscope des élus de la ville.

Vidéo #7 : Intégrer facilement un document (interface Back-office - Ancienne Interface)

Voici comment ajouter dans vos articles un document en quelques clics seulement, depuis le plug-in "Ajouter un document" disponible dans l'éditeur 123Mairie.

Vidéo #7 : Intégrer facilement un document (interface Back-office - Nouvelle Interface)

Vidéo #8 : Manipuler l'arborescence (Ancienne interface)

Retrouvez ici comment modifier, publier, désactiver un lien de menu de l'arborescence du site internet.

Vidéo #8 : Manipuler l'arborescence (Nouvelle interface)

Vidéo #9 : Utiliser l'éditeur de newsletter

Vidéo #10 : Créer un album avec Flickr

Vidéo #11 : Module de gestion documentaire pour le recueil dématérialisé des actes administratifs

Vidéo # ? A venir prochainement !

De nouvelles vidéos de présentation de l'éditeur d'123mairie seront postées ici régulièrement.