Présentation du template AdMairiev5

Le template AdMairieV5 rejoint notre collection

Présenter à vos administrés un site web qui se démarque des autres avec une interface épurée et moderne, c’est ce que vous propose notre nouveau thème AdMairieV5. Zoom sur les caractéristiques du petit nouveau qui rejoint la dizaine de templates déjà disponibles pour la création de sites internet pour les communes.

La priorité est au contenu

Dans ce nouveau template, nous avons choisi de donner une place prioritaire aux actualités de la commune et à l’information. Ce thème instaure une nouvelle dimension graphique et permet un affichage et une disposition différentes des éléments.

L’accueil de ce thème pour mairie a été repensé. La rubrique Actualités occupe une place majeure notamment avec la mise en avant de 3 blocs en vedette. Et en bas de page, divers blocs peuvent être activés afin de promouvoir certains services (l’application mobile de la commune, l’inscription à la newsletter, les services publics etc…).

Mais les caractéristiques de ce nouveau template ne s’arrêtent pas là :

• La présentation du menu à 3 niveaux se démarque de nos autres templates avec son système de navigation fluide et novateur.
  • Responsive, ce site internet pour commune s’adapte à tous les formats d’écran pour être consulté à tout moment, partout.
  • Les normes RGAA sont respectées et pour garantir une expérience de navigation optimale un bouton d’aide permet aussi de changer la taille des polices ainsi que le contraste.
  • Ce template est léger et optimisé : le diaporama recadre et compresse automatiquement vos images en fonction du support utilisé (ordinateur, tablette ou téléphone). L’objectif est de gagner en poids et en rapidité. Rappelons que le poids des éléments influe sur la vitesse de chargement du site et a donc un impact sur son référencement et son accessibilité.
  • Les éléments (menu, zones de texte, icônes…) pré-positionnés vous aident à vous projeter avec ce nouvel outil de communication.
  • Et comme pour nos autres thèmes, vous avez la possibilité de le coupler avec une application mobile mairie (en option) directement pilotable depuis la console d’administration du site et ce, sans double saisie !

Pour notre présentation nous avons sélectionné le jaune, une couleur vive et dynamique qui rajeunit les sites communaux. Mais évidemment, l’aspect général du site peut être personnalisé pour s’adapter à votre charte graphique.

Notre réponse face au Covid-19

Dans le contexte sanitaire complexe qui touche la France, il nous a fallu réagir rapidement et en adéquation avec les attentes de certains de nos clients, en particulier les petites communes n’ayant pas de site web pour leur mairie.

C’est la raison pour laquelle nous proposons une version allégée de ce nouveau thème afin que la mise en place soit rapide pour communiquer en situation de crise. Cette intervention express privilégie la diffusion des informations liées au Covid-19 et aux mesures (gouvernementales et locales) appliquées. Par « allégé », nous avons en réalité dépublié certains contenus qui ne sont pas indispensables aujourd’hui mais à terme, ces services en suspens seront configurés pour donner vie à un site internet exhaustif, conforme aux souhaits et aux attentes de toutes les communes.