Livre blanc : 12 conseils pour réussir la refonte du site internet de votre collectivité

Découvrez sans plus attendre notre livre blanc qui recense les meilleurs conseils et pratiques à retenir et mettre en oeuvre à l'occasion de votre prochain projet de refonte du site de votre commune.

Ce livre blanc se présente comme une base de cahier des charges ou comme une check-list exhaustive de ce que vous ne devrez absolument pas oublier lorsque que vous réfléchirez au projet de refonte du site de votre commune ou de votre collectivité.

Table des matières du livre blanc"refonte du site de la collectivité"

1. Auditez votre site actuel
  2. Définissez les audiences que vous ciblez
  3. Définissez vos (nouveaux) objectifs
  4. Définissez qui va faire quoi
  5. Bien choisir votre environnement technique
  6. Bien choisir les modules fonctionnels dont vous aurez besoin pour atteindre vos objectifs
  7. Intégration des contenus ? Qui fait quoi ?
  8. Choix de l'identité visuelle : conception sur mesure ou template clés en mains ?
  9. Bien choisir l'hébergement du site de sa collectivité
  10. Accompagnement : choisir son mode de maintenance
  11. Lancer un appel d'offres ou pas ?
  12. Définir le planning et le budget

Synthèse : une alternative pour les sites de collectivités

Vous travaillez actuellement sur un projet de création ou de refonte d'un site web de collectivité ? Vous êtes un agent ou un élu municipal et devez refaire ou faire refaire le site de la mairie ? Remplissez ce formulaire pour recevoir gratuitement notre livre blanc, il vous permettra de gagner beaucoup de temps lors des étapes préalables au développement du nouveau site internet de votre commune.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le traitement de votre demande. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer à tout moment en nous contactant.