Nouveau : notre solution d'envoi d'alertes et informations par SMS

Dans le contexte sanitaire de ces derniers mois, et pour répondre au besoin des mairies d'être en mesure à tout moment d'alerter et d'informer la population, notamment dans le cadre du plan communal de sauvegarde, 123Mairie vous propose un nouveau service d'envoi d'alertes par SMS.

Celui-ci permet aux administrés de s'inscrire sur le site internet de la commune, simplement en saisissant leur numéro de téléphone mobile, aux types d'alertes qui auront été définies par la mairie : informations COVID-19, intempéries et inondations, mais aussi travaux sur la voie publique, agenda de la commune...

La commune pourra alors, à tout moment, procéder à un envoi d'alerte en sélectionnant l'un ou plusieurs des thèmes définis; les SMS seront adressés aux administrés qui en auront fait la demande.

Alerte ou communication ?

Si notre solution a été pensée avant tout pour vous permettre une communication d'urgence en cas de crise (COVID-19, Inondations, Tempêtes et autres risques sanitaires ou météorologiques), elle vous permettra bien sûr de vous adresser également aux administrés pour tout autre type d'informations : travaux en cours, événements phares de la commune, vie citoyenne (vœux du maire, élections)...

Dans cette optique, un canal de diffusion prioritaire est réservé aux messages a caractères d'urgence, tandis qu'un canal dit "commercial" sera attribué pour une communication classique (1).

Vous pourrez également décider, en fonction de l'objet de chacun de vos envois, de permettre ou d'interdire aux destinataires de répondre au message (2).

Avantages de la solution d'alertes SMS 123Mairie

Intégration à votre site

L'interface d'envoi est intégrée dans l'administration de votre site : pas besoin de vous connecter à une nouvelle interface, avec de nouveaux identifiants, une nouvelle logique de navigation...
Nous nous chargeons également de l'intégration du formulaire d'inscription sur votre site.

Gérez vos listes en fonction des thématiques

C'est vous qui décidez des thèmes auxquels vous souhaitez que les administrés puissent s'abonner, nous configurerons le formulaire d'inscription selon vos besoins.

Une interface claire et pratique

L'interface de saisie vous permet de préparer et d'envoyer votre message en moins d'une minute. Elle vous prévient en cas de dépassement du coût de base du SMS ou d'utilisation de caractères qui ne seraient pas affichés correctement sur les téléphones.

Maîtrisez vos envois

Compte-tenu des possibles conséquences d'une erreur commise lors d'un envoi, nous avons multiplié les options afin de limiter ces risques : protection contre l'envoi multiple, divers messages d'avertissement, suivi des envois...

Maîtrisez le coût de vos campagnes

Afin de vous éviter de dépasser les coûts prévus pour l'envoi de vos alertes, notre solution permet notamment de vous avertir pendant la saisie de l'évolution du coût par SMS si vous dépassez les 160 caractères de base, ou selon votre choix, de vous empêcher simplement de dépasser cette limite.

Aperçu de l'interface de saisie

Vous souhaitez en savoir plus ?

N'hésitez pas à remplir le formulaire de demande de devis (sans engagement), nous reviendrons vers vous très vite avec une proposition détaillée.

 

 

 

1. Le canal prioritaire ne doit être utilisé que si votre message a un caractère d'urgence, car les opérateurs mobiles peuvent procéder à des blocages en cas d'abus.

2. L'activation des réponses nécessite que l'envoi soit effectué depuis un numéro anonyme à cinq chiffres de type 36180. Vous pouvez alors configurer l'application pour qu'elle vous fasse suivre les réponses par e-mail. Si un destinataire répond STOP, son numéro sera automatiquement bloqué lors des alertes à venir.