Nouveau service en option : prise de rendez-vous en ligne CNI/Passeports

Nouveau service en option : prise de rendez-vous en ligne CNI/Passeports

Depuis le mois de Juillet, 123mairie propose un nouveau service en option : la prise de rendez-vous en ligne pour les mairies qui délivrent cartes nationales d'identité (CNI) et passeports.

Depuis quelques temps, la délivrance des cartes d'identité et des passeports biométriques n'est plus possible que dans certaines mairies équipées du matériel adéquat, et donc les services en charge de l'enregistrement et de l'instruction des dossiers sont souvent débordés, car en plus d'être sollicités par leurs propres administrés, ils le sont désormais aussi par les résidents de la plupart des communes alentours.

Aussi dans le but d'optimiser les ressources et les plannings des agents, de proposer un service professionnel et afin d'éviter aux usagers de perdre du temps en "faisant la queue" pour leurs démarches, la plupart des mairies proposent désormais de prendre rendez-vous en ligne pour les CNI et passeports.

Ce service était pour la plupart du temps proposé en mode SAAS (software as a service, donc des services en lignes externalisés et payants) et s'avérait couteux et pas toujours parfaitement intégré ou intégrable aux sites de nos clients.

Aussi, l'Agence Digitale, société fondatrice de la solution 123mairie, a décidé de développer sa propre solution de gestion des rdv en ligne, et elle comporte d'ores et déjà de nombreux avantages par rapport aux offres concurrentes :

  • il s'agit d'un module intégré directement dans les sites 123mairie (ou n'importe quel site internet développé sous Joomla 3.x)
  • il ne s'agit donc pas d'un service intégré en marque blanche (iframe), parfois difficile à personnaliser et rendre responsive
  • il s'agit d'une offre extrêmement avantageuse en termes budgétaires, d'une part parce que comme pour toutes nos solutions, le tarif est calculé en fonction de la taille de la collectivité concernée, d'autre part, parce qu'elle n'occasionne AUCUN FRAIS DE FONCTIONNEMENT récurrent (la maintenance étant prise en charge dans le cadre de l'offre de maintenance / support globale
  • notre solution comprend en option la possibilité d'envoyer un rappel par sms à vos usagers au meilleur tarif du marché

--> voir la fiche produit du module de prise de rdv en ligne développé par 123mairie

Avantages de la prise de rdv en ligne pour les mairies délivrant CNI et passeports

  • simplifiez les démarches en ligne de vos usagers en leur proposant un outil simple et intuitif
  • proposez leur de leur rappeler l'heure et la date de leur rdv par sms
  • en dématérialisant la prise de rdv, libérez vos agents de tâches fastidieuses et répétitives et diminuez de moitié le nombre d'appels téléphoniques
  • optimisez vos plannings et le taux de concrétisation des rdv
  • éviter à vos administrés de se déplacer en mairie à des heures d'affluence et réduisez au minimum les files d'attente
  • partagez vos plannings avec tous vos collaborateurs en ligne depuis le back-office ou avec les synchronisant avec des agenda Google
  • offrez à vos administrés un service de qualité et donnez une image professionnelle de vos services