Rétrospective des derniers mois écoulés pour 123Mairie...

Même si nous n’en avons pas beaucoup eu l’occasion d’en parler, car plus préoccupés par l’aide que nous essayons de prodiguer à nos clients et aux nouvelles communes qui nous rejoignent, nous n’avons cessé depuis le début de la crise sanitaire de faire évoluer nos solutions et d’accueillir les collectivités qui ont fait le choix 123mairie.

La crise sanitaire a eu un impact important sur la manière dont les collectivités ont communiqué. Notre unique objectif a été de les aider dans cette démarche. Nous reviendrons très vite sur la manière dont nous avons été en mesure d’accompagner nos clients ou aider de nouvelles communes à garder un lien étroit avec leurs administrés en ces temps... pénibles, que ce soit pour les usagers ou les communicants.

La réaction d’123mairie face à la crise

Inutile de revenir sur l’importance de la communication numérique en ces temps difficiles : qu’il s’agisse de rassurer les administrés, de les informer à propos des restrictions liées au confinement, au couvre-feu, à la mise en place des centres de vaccination, etc... nous avons eu une réponse pour chaque cas de figure. Nous y reviendrons aussi en détail.

Plusieurs dizaines de sites de mairies publiés

Pour ne citer que quelques exemples :

Mais ce n’est qu’un aperçu...

Une solution web clé en main... mais globale

En effet, le dispositif proposé par 123mairie ne comprend plus qu’un simple site de mairie ou de collectivité. La spécificité de notre solution repose aussi sur le fait qu’elle permet, à partir d’un seul et même back-office de proposer aussi de nombreuses autres possibilités :

  • Envoi de notifications « push » vers l’application
  • Envoi de newsletters
  • Envoi d’alertes sms

Même s’il s’agit d’options, il est important de noter qu’elles pourront être gérées à partir du même environnement que le site internet, et qu’à ce titre elles vont permettre d’optimiser la communication des communes en leur évitant de multiplier les saisies sur plusieurs systèmes d’administration et en permettant aux agents de se consacrer à leurs tâches primordiales.