Support 123Mairie : zoom sur le service client de nos sites clés en main

En plus de proposer aux villes et villages de France des outils entièrement personnalisables pour la création de leur site de mairie, nos prestations ne s’arrêtent pas là. Afin d’assurer la meilleure expérience à nos clients, nous mettons en place un service de support en ligne qui conjugue réactivité et prise en charge unique.

Le support client 123Mairie en 6 points clés

Le support technique en ligne est accessible 24h/24. Notre équipe est disponible pendant les heures ouvrées mais un support d’astreinte et d’urgence vous offre la possibilité d’obtenir une réponse pour les cas impérieux les week-ends, les jours fériés ou pendant les congés.

Vous bénéficiez d’une prise en charge unique de vos demandes. Même si chez de nombreux prestataires la tendance est à l’automatisation du support client et à l’utilisation de chatbot par exemple, chez 123Mairie nous avons fait le choix de répondre aux sollicitations de manière manuelle et individualisée.

La rapidité de nos réponses est un de nos atouts, sachant que certains prestataires attendent plusieurs heures (si ce n’est des jours) avant de répondre à leurs clients. Nous avons conscience que la réactivité est un élément majeur de notre service.
Entre 9 et 17 minutes : les statistiques récoltées sur notre outil sont unanimes ! C’est en moyenne le temps qu’il nous faut pour répondre à un ticket et apporter une réponse personnalisée aux clients qui nous sollicitent.

Notre veillons à vous délivrer une expérience client optimale. Et cela passe notamment par une gestion efficace du savoir de l'équipe pour orienter les usagers vers des solutions concrètes. En interne, vos requêtes sont transmises aux membres de notre équipe en fonction des compétences individuelles de chacun. L’objectif ? Vous garantir des solutions qui répondent à vos besoins immédiats.

Nous développons nous-même les thèmes et outils complémentaires (Annuaires, formulaires, Tipi/Payfip, rdv en ligne ...) ainsi que l’application mobile pour commune. De ce fait, nous sommes en mesure de vous accompagner tout au long de votre parcours de prise en main du site communal.

Nous valorisons tous nos clients, et ce quelle que soit la taille de la commune. Les formules de création de sites pour mairie nécessitent un accompagnement personnalisé et le support nous permet de créer ce lien de confiance.

La gestion des tickets

Ce dispositif nous permet de gérer le cycle de vie de la demande, de sa création à sa fermeture.

• Réactivité : Notre différence se joue sur le temps de résolution des sollicitations. En passant par notre service de support, vous avez la certitude que votre problème a été entendu et qu’une solution personnalisée vous sera apportée.
  • Traçabilité : tous les tickets sont enregistrés et grâce à l’historique, vous pouvez retrouver des informations transmises auparavant.
  • Échanges : Toute l’équipe de 123Mairie est au courant des demandes faites. Autrement dit, les informations circulent et chaque membre peut s’assurer qu’une réponse a été délivrée.
  • Priorisation : La hiérarchisation des demandes nous permet de couvrir les requêtes les plus urgentes.
  • Un seul et même endroit : Vos demandes d’assistance ne sont pas noyées dans une masse d’emails. Le support vous donne accès à un canal unique pour nous contacter et conserver une trace des échanges précédents.

Et côté coût ?

2 mois offerts à la création du site puis le support est renouvelable pour deux mois ou à l’année !

C’est plus cher que chez d’autres prestataires ? Possible, mais ne vous fiez pas uniquement au tarif. Pensez avant tout à l’accompagnement personnalisé dont vous bénéficiez. À titre d’exemple, d’autres  solutions de sites clés en main proposent un support gratuit mais en réalité, la moindre modification demandée fait l’objet d’un devis complémentaire. Et seulement lorsque vous avez « la chance » d’obtenir une réponse dans un délai qui n’excède pas plusieurs jours…