Une application mobile pour les communes couplée à leur site internet ?

C'est maintenant possible grâce à 123mairie !

Disponible pour IOS et Androïd, l'application 123mairie, proposée en option dans le cadre des formules de sites internet clé en mains dédiés aux collectivités permet à toutes les communes adhérentes de disposer d'une application dédiée.

Principales fonctionnalités de l'application mobile 123mairie :

• envoi illimité de notifications push aux détenteurs de l'application (pour des contenus de type alerte météo/incendies/inondations, à partir d'articles publiés sur le site ou envoyées directement depuis une interface dédiée)
  • extraction automatique de catégories de contenus et de fonctionnalités en provenance du site internet de la commune : actualités, agenda, annuaires...
  • affichage d'un plan de la ville à partir d'éléments géo référencés dans l'annuaire du site (hébergements, restaurants, commerces...)
  • l’application se gère directement depuis le back-office du site de la mairie et ne nécessite pas de double saisie puisque les contenus du site internet sont automatiquement récupérés.

Trois niveaux de service, selon vos besoins ou vos moyens :

L'application générique 123Mairie
Diffusez vos données sur l'application 123Mairie. A la première ouverture de cette application, vos administrés devront sélectionner leur commune avant d'accéder aux contenus. Ce choix ne sera demandé qu'une fois, puisqu'il sera conservé en mémoire pour les futures consultations de l'application.

L'application dédiée
Cette option permet de diffuser votre propre application sur les stores IOS et Androïd avec son nom et son icône personnalisés. Un supplément sera demandé pour la publication sur chaque store.
Voir un exemple d'application mobile réalisée pour la ville du Cannet des Maures (Android)
Voir le même exemple en version IOS Apple

L'application entièrement personnalisée
Réalisée sur devis, lorsqu'il faut ajouter des rubriques ou des fonctionnalités non prévues dans l'application de base.

De nombreux critères de personnalisation, quelle que soit la formule :

• Choix des contenus à diffuser
  • Choix des images (Logo, Image de fond du menu, Icônes du menu)
  • Choix des styles et couleurs (textes, menus...)
  • Choix des textes de l'interface (Titre de l'accueil, texte du menu, titre des rubriques, messages)

Présentation de l'app mobile 123mairie

Installez et testez l'application dès à présent !

Disponible sur Google PlayTélécharger dans l'App Store

Les communes qui souhaitent disposer d'une application personnalisée peuvent d’ores et déjà nous contacter pour passer commande. Le tarif de l'option « appli mobile », sa configuration, sa personnalisation et son hébergement pour un an est fixé provisoirement à 299 € HT. *

Le coût de la mise en ligne de l'application personnalisée sur les stores (permettant à la commune de disposer de sa propre application disponible en téléchargement sur Google Play et Apple Store) est de 199 € pour Android et 299 € pour Apple. *

Un niveau de personnalisation supplémentaire est possible en option et sur devis.

N'attendez plus, commandez l'application mobile de votre commune dès maintenant ! (à partir du 1er septembre, conformément au code électoral, vous ne pourrez plus mettre en place de nouveaux outils de communication...)

(prototype vidéo susceptible d’être modifié)

* tarifs de l'offre de lancement, valables jusqu'au 5 août 2019.