Urgent - Coronavirus - modification des formules 123mairie - nouvelle offre pour les petites communes

Suite à la crise sanitaire et l'afflux de demandes de petites ou très petites communes ne disposant pas de site internet (ou d'un site vétuste ou pas adapté à une communication de crise efficace), nous avons décidé de modifier, au moins temporairement, la formulation de nos offres et de faire bénéficier les collectivités de moins de 500 habitants d'une nouvelle offre leur permettant de garder le lien avec leurs administrés.

Pourquoi une modification de nos formules ? A cause du virus Covid-19 ?

Oui et non. Il ne s'agit en aucun cas d'opportunisme, mais juste d'une réponse à une demande réelle de petites, voir très petites communes qui n'ont pas beaucoup de moyens pour communiquer autrement et garder un lien avec leurs administrés.

Qu'est-ce que cette offre apporte aux communes dans le cadre de la crise Covid-19 ?

Nous avons pu analyser qu'il y avait plusieurs cas de figures dans le cadre de la communication de crise des petites communes face à la pandémie de Coronavirus :

• soit elles n'avaient pas du tout de site internet pour créer un lien avec leur administrés et pour leur communiquer les informations de base liées à la gestion de la crise dans leur commune
  • soit leur site internet est trop vétuste et ne leur permet pas de communiquer rapidement et efficacement
  • soit les nouvelles équipes municipales élues la semaine dernière n'ont pas encore la main sur le site de la commune
  • soit ces communes ne sont pas présentes sur les réseaux sociaux, où ne peuvent communiquer qu'avec une toute petite partie de la population par ce biais

Comment cela se présente-t-il par rapport aux sites mairies « habituels» ?

Le dispositif est le même, mais dans un souci d'efficacité et de pragmatisme, nous avons réduit (temporairement) l'arborescence de ce modèle de site à sa plus simple expression. Notez cependant que cela n'est que temporaire, et que vous pourrez à tout moment, réactiver les rubriques que vous jugerez utiles ou nécessaires de mettre en ligne.

Pourquoi avez-vous limité les entrées de menu et les contenus correspondant  ?

Pour les mêmes raisons d'efficacité et de pragmatisme. Ainsi vous n'aurez pas à modifier des dizaines de pages avant de pouvoir mettre en ligne votre site, celui-ci sera prêt en 24 à 48h après la signature de votre bon de commande et vous permettra de communiquer immédiatement avec vos administrés.

Pourquoi avez-vous suspendu les offres « mon village » et « ma commune » ?

La réglementation, notamment celle qui concerne l'accessibilité numérique nous a obligé récemment à revoir la formulation de nos offres.

Nous avons décidé, devant l'urgence et par pragmatisme, de ne conserver plus que l'offre « ma ville », seule actuellement capable de donner toutes les garanties en termes de conformité avec toutes les nouvelles réglementations en vigueur, et de créer une nouvelle formule dédié à la communication de crise des petites collectivités, qui n'ont pas les mêmes moyens ou les capacités d'adapter leur site en conséquence ou de toucher leurs administrés par le biais des réseaux sociaux.

Quelle différence avec la formule « mon village » d'avant ?

Nous avons estimé que nous ne pouvions plus mettre en ligne des sites non réglementaires, aussi la prise en compte du RGPD et de l’accessibilité numérique seront désormais incluses par défaut dans cette formule. Ce qui légitime, à notre sens, la reformulation de notre offre.

Le site de la commune, dans le cadre de cette formule, pourra-t-il continuer d'évoluer ?

Oui, car si elle est limitée volontairement lors de sa mise en ligne, par souci d'efficacité et de gain de temps, elle ne l'est pas « in fine ». Il ne s'agit pas d'une version a minima de nos sites.

En combien de temps pouvez-vous mettre en ligne le nouveau site de notre commune ?

En fonction des demandes que nous recevons, le temps de production d'un nouveau site est actuellement de 24 à 48h, mais celui-ci est amené à évoluer en fonction du nombres de commandes et de notre capacité à les traiter. Nous ne sommes pas une start-up, et travaillons également de manière confinée avec une équipe restreinte.

Est-ce que le dépôt du nom de domaine est compris dans la formule ?

La plupart de nos clients, ou des mairies qui nous consultent pour créer leur nouveau site internet disposent déjà d'un nom de domaine.  C'est pourquoi nous n'incluons pas l'enregistrement d'un nom de domaine par défaut dans notre offre. Cependant, nous pourrons bien évidemment le proposer, de même que vous vous inviterons à enregistrer un certificat ssl pour vous mettre en conformité avec le RGPD le moment venu, Ces prestations sont habituellement facturées 30,00 € HT par an, dans le cadre de cette offre, et dans le but d'être totalement transparents, elles seront facturées à prix quasi-coûtant, soit 15 € HT par nom de domaine et par certificat.

Démo en ligne de la solution clé en mains "Mairies - Covid-19"

Tarifs de l'offre "Covid-19"

299 € HT incluant un an d'hébergement et le support d'accompagnement
Possibilité d'enregistrer un nom de domaine
Offre limitée, possibilité de mise en ligne très rapide, en fonction des demandes (délai actuel 24 à 48h)

Dans le cadre de la crise sanitaire liée au coronavirus, les offres "mon village" et "ma commune" sont temporairement suspendues, en revanche, nous avons créé une nouvelle offre pour les toutes petites communes à 299 € leur permettant de créer un nouveau site en quelques heures afin de communiquer et garder un lien avec leur administrés.
Démo en ligne : http://ad2020.123mairie.net
Vous pouvez consulter cet article pour plus d'information

N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez en savoir plus ou recevoir une proposition commerciale détaillée. Pour les communes de plus de 500 habitants, nous étudierons les demandes au cas par cas, n'hésitez pas à nous consulter à ce sujet.